Image de fond de l'en-tête.
Les images de fond de l'en-tête sont transparentes, et fort bien animées en version non-dégradée. Il s'agit d'un motif libre de droits retravaillé pour l'occasion.

Avant propos : Politique d'interprétation numérique

Naviguant à bord de d'un logiciel privatif ou qui joue d'une logique commerciale qui n'est pas à notre goût, nous vous proposons une version dégradée du site de l’association Les Coélitaires. Si vous naviguez sur des eaux libres avec Firefox, vous profitez d'une version du site inernet cohérente vis-à-vis de la visoin du monde défendue par l'association les Coélitaires.

La raison sous-jacente à ce choix ethético-technique tient dans notre volonté de se situer idéologiquement dans des visions différentes du numérique, et plus précisément d'internet.

(en savoir plus bientôt sur le site du...

Les Coélitaires

L’association collégialeUne "gouvernance collégiale" implique une responsabilité partagée sans hiérarchie normalement distribuée entre un.e président.e, une.e secrétaire, des trésorier.e.s et "leurs vice(z)-" à but non-lucratif Les Coélitaires se donne comme fondement le soutien à toute initiative culturelle constructiviste qui vise à transformer le monde en le complexifiant par la discussion argumentée, à savoir scientifique et/ou artistique.

Les objets de l'association peuvent être aussi variés que le soutien à des structures de recherches Comme le laboratoire Hyperthèses ou à de nouvelles manières de voir et de fairepar exemple Mailodie dans le "champ du numérique", le travail d'édition comme la maison d’édition Lapalissade, la critique\/relecture de projet et création de sites internet par le Cabinet d’ethikmologie, et encore la médiation artistique et scientifique.

L’association apporte un grand soin à la cohérence du fond et de la forme – l’esthétique – et à la stimulation du débat démocratique public, tant que l’éthique de la discussion s’affirme constructiviste et qu’il est entendu que la truelle n’est ni plus ni moins réelle que le truisme.

Le dernier récit de scéanceAvec un "c", oui. Nous appellons récit de scéance ce que d'autres nomment habituellement "compte rendu". C'est à la fois "la même chose", et en même "tout autre". Pour le comprendre il faudra lire nos statuts... de la confrontation en scéanceNormalement nommée "Assemblée Générale". des complicesCe que d'aucuns désignent par "membre". de septembre 2020 : Recit_sceance_2020.09.pdf Les statuts de juin 2019 sont disponibles ici : 1. Statuts_2019_06.13.pdf

L'image de pied de page est utilisée en mode non-dégradé comme un motif avec un effet de recul par rapport à l'image d'en-tête.