Image de fond de l'en-tête.
Les images de fond de l'en-tête sont transparentes, et fort bien animées en version non-dégradée. Il s'agit d'un motif libre de droits retravaillé pour l'occasion.

Avant propos : Politique d'interprétation numérique

Naviguant à bord d'un logiciel privatif ou qui joue d'une logique commerciale qui n'est pas à notre goût, nous vous proposons une version dégradée du site de l’association Les Coélitaires.
Si vous naviguez sur des eaux libres avec Firefox, vous profitez d'une version du site internet cohérente vis-à-vis de la vision du monde défendue par l'association les Coélitaires.

La raison sous-jacente à ce choix esthético-technique tient dans notre volonté de se situer idéologiquement dans des visions différentes du numérique, et plus précisément d'internet.

(en savoir plus bientôt sur le site du...

Gandi soutien Mailodie

POUR MAILODIE

Gandi, bureau d'enregistrement de noms de domaine« Je suis un voleur. Je vends des noms de domaines. Je gagne beaucoup d’argent en vendant à un public qui n’y comprend rien un simple acte informatique qui consiste à ajouter une ligne dans une base de données. » Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire rapide de l'entreprise racontée par l'un de ses fondateurs, Laurent Chemla, ici. et hébergeur français, ne rompt pas avec sa bonne habitude de soutenir des projets libres, indépendants et non-lucratifs, en nous comptant depuis septembre 2021 parmi ses bénéficiairesaux côtés de ceux qui nous ont inspirés comme Framasoft, [OpenStreetMap]note, Tela Botanica, Ouvaton, etc.).
Les services de Mailodie bénéficient donc d'adresses mailsà des prix réduits et de serveurs virtuelsdeux "VPS" offerts hébergés chez Gandi que nous remercions chaleureusement.
https://news.gandi.net/fr/2021/09/gandi-soutient-les-coelitaires/

L'image de pied de page est utilisée en mode non-dégradé comme un motif avec un effet de recul par rapport à l'image d'en-tête.