Image de fond de l'en-tête.
Les images de fond de l'en-tête sont transparentes, et fort bien animées en version non-dégradée. Il s'agit d'un motif libre de droits retravaillé pour l'occasion.

Avant-propos : Politique d'interprétation numérique

Naviguant à bord d'un logiciel privatif ou qui joue d'une logique commerciale qui n'est pas à notre goût, nous vous proposons une version dégradée du site de l’association Les Coélitaires.
Si vous naviguez sur des eaux libres avec Firefox, vous profitez d'une version du site internet cohérente vis-à-vis de la vision du monde défendue par l'association les Coélitaires.

La raison sous-jacente à ce choix esthético-technique tient dans notre volonté de se situer idéologiquement dans des visions différentes du numérique, et plus précisément d'internet.

Nous en discutons dans notre blogue di...

Gandi soutient Mailodie

Depuis le rachat de Gandi par un fond d’investissement en 2023, Mailodie a mis fin à ce partenariat.

Gandi, bureau d'enregistrement de noms de domaine[« Je suis un voleur. Je vends des noms de domaines. Je gagne beaucoup d’argent en vendant à un public qui n’y comprend rien un simple acte informatique qui consiste à ajouter une ligne dans une base de données. » Vous pouvez en savoir plus sur l'histoire rapide de l'entreprise racontée par l'un de ses fondateurs, Laurent Chemla, ici.] et hébergeur français, ne rompt pas avec sa bonne habitude de soutenir des projets libres, indépendants et non-lucratifs, en nous comptant depuis septembre 2021 parmi ses bénéficiaires[aux côtés de ceux qui nous ont inspirés comme Framasoft, [OpenStreetMap]note, Tela Botanica, Ouvaton, etc.)].
Les services de Mailodie bénéficient donc d'adresses mails[à des prix réduits] et de serveurs virtuels[deux "VPS" offerts] hébergés chez Gandi que nous remercions chaleureusement.
https://news.gandi.net/fr/2021/09/gandi-soutient-les-coelitaires/

L'image de pied de page est utilisée en mode non-dégradé comme un motif avec un effet de recul par rapport à l'image d'en-tête.