Image de fond de l'en-tête.
Les images de fond de l'en-tête sont transparentes, et fort bien animées en version non-dégradée. Il s'agit d'un motif libre de droits retravaillé pour l'occasion.

Avant propos : Politique d'interprétation numérique

Naviguant à bord de d'un logiciel privatif ou qui joue d'une logique commerciale qui n'est pas à notre goût, nous vous proposons une version dégradée du site de l’association Les Coélitaires.
Si vous naviguez sur des eaux libres avec Firefox, vous profitez d'une version du site inernet cohérente vis-à-vis de la visoin du monde défendue par l'association les Coélitaires.

La raison sous-jacente à ce choix ethético-technique tient dans notre volonté de se situer idéologiquement dans des visions différentes du numérique, et plus précisément d'internet.

(en savoir plus bientôt sur le site du...

Messagerie de Mailodie

Nos courriels sont hébergés chez Gandi qui soutient financièrement les services de Mailodie.

L'accès le plus simple à votre messagerie s'effectue depuis un navigateur (téléphone portable ou ordinateur) à cette adresse : https://mail.mailodie.fr.

webmail

Gandi vous propose plusieurs interfaces, et nous vous conseillons vivement SOGo.

Vous devez impérativement modifier votre mot de passe en allant dans "Gérer les paramètres d'une boîte mail", en bas de la page :
mots de passe

Nous aimons participer à la construction d'un monde où nous n'avons pas besoin de mot de passe, tout simplement parce que nos complices n'auraient aucune envie, par désintérêt, d'aller fouiner dans nos messages dont ils ne sont pas les destinataires.
Seulement, aujourd'hui, c'est triste, mais ne pas mettre de bon mot de passeet "maneisgod" n'est pas un bon mot de passe : ce n'est d'ailleurs pas un mot de passe du tout ou refuser de s'en préoccuper retombe sur les administrateurs que vous allez appeler au moindre problème de piratage :)

Certains d'entre nous refuseront de vous aider si vous n'avez pas changé votre mot de passe.
Nous préférons prendre du temps pour moins en perdre en vous aidant à installer Keepass, accessible depuis le nextcloud de Mailodie.

L'image de pied de page est utilisée en mode non-dégradé comme un motif avec un effet de recul par rapport à l'image d'en-tête.